Sunday, September 24, 2006

oui oui, ça vient

Je sais, je sais. Ce blog n'est pas très coloré sans photos. Mais ça va arriver, je vous le promets. En fait, il faut juste que ma clé usb rentre de voyage (elle est partie en weekend à Tainan, bien au chaud dans la poche d'un pote) et je pourrais aller chercher les photos des nombreux camera addicts qui vivent autour de moi, mais dans un monde bien à eux, dont le symbole sectaire consiste en un 3e oeil appelé parfois voleur d'âmes, zooooooom, cheese maker, APN, ou tout simplement digital camera. Et puis qui sait, peut-être qu'un jour je me sentirais bien seul en Asie sans cette vue toute particulière, et que j'irais faire un tour du côté de la computer street, où il y a paraît-il possibilité de faire de bonnes affaires pour un figeur. D'un autre côté, je me base sur le témoignage d'un convertit qui est devenu tellement accro qu'il s'est offert une jumelle Nikon avec un look d'un autre âge, pesant environ 3 kg pour 15*15*25 cm. Qui a dit que les numériques étaient portables ?
Sinon peut-être qu'un jour je me motiverais pour changer cette skin rose pas terrible. Je suis en train de chercher un thème autour de cartes du monde ou de cartes anciennes, que je mixerais avec photoshop pour relooker ce site.
Enfin bref, plein de projets. Mais en attendant, je visite des temples complêtement bizarres et absolument surchargés en dorures, qui relèguent nos cathédrales gothiques au rang de vulgaires dolmen en ce qui concerne les prouesses sculpturales.
Je suis aussi très occupé à refaire le monde. Où plutôt à me faire au monde [qui m'entoure]. En effet maintenant que je me suis libéré des contraintes morales esscaïennes en m'attachant à mon deuxième amour, en trompant ma compagne officielle Mme Business avec une maîtresse que j'apellerais Miss Politique, il me faut de la matière pour subsenter mon corps épuisé par les [d]ébats qui me font atteindre le 3e ciel (licence, master, et... Doctorat !). J'ai donc recours aux stimulants que je trouve en quantité surabondante dans l'environnement confiné de l'international students' dormitory (the dorm, pour les intimes), c'est-à-dire les points de vue dépendants des cultures d'origine. Ceux-ci sont toujours aussi intéressants, et sources d'autant de rires que d'efforts de compréhension surhumains, ainsi que d'exercice à la maîtrise de soi pour matter le chauvinisme qui guette après la fatigue des nombreuses réjouissances.
A propos, mon verre m'appelle. Eh oui, je délaisse mon cher whisky coca pour l'alcool de riz (beurk), avec l'avantage pour une fois d'être à l'abris de toute dépendance. Mais pas du mal de tête.
See you all ! I really really hope you're having as much fun as I have, my beloved Mexican, Scottish and British travellers. And please, my French friends, remain the delighted ones I know so that we can party together next time, using tequila, scottish whiskey and sake once we are reunited !

2 comments:

Anonymous said...

hi!!
Je vois que l’air taiwanais te convient à merveille, tant mieux le principal c’est de se sentir bien où on est !!
Enjoy yourself

brice

Anonymous said...

hola, como estas?
Un gd coucou de Mexico D.F. a ts les aventuriers. Espero q nos veremos pronto tomando tequila & sake!!! Et si un voyage au mex interresse quelqu'un, c'est avc plaisir!

Phil